jeudi 20 février 2014

[DirectAccess] Outil de diagnostic client


Microsoft vient de publier un outil de diagnostic pour la partie cliente d'une infrastructure DirectAccess.



L'outil DirectAccess Client Troubleshooting Tool est une interface en .NET Framework 4.0, qui permet de vérifier l'état de santé du client DirectAccess au travers de tests divers tel que :
  • Interfaces  réseaux
  • Network location (NLS et NRPT) 
  • Connectivité IP (6to4, Teredo, IPHTTPS, point d'entrée multi site ou non, DNS) 
  • Windows Firewall (profil appliqué, règles de sortie) 
  • Certificats (EKU Client Authentication, chaîne de confiance au travers de l'AIA et de la CRL) 
  • Tunnel IPsec d'infrastructure (Partage SysVol) 
  • Tunnel IPsec applicatif (PING et test HTTP) 
  • Fonctionnalités supplémentaires avec la possibilité de lancer des scripts additionnels (PowerShell, VBScript, BAT ou fichier CMD)   
Cet outil peut s’exécuter sur les OS suivants :
  • Windows 7
  • Windows 8
  • Windows 8.1
Ce dernier est disponible (en anglais) en téléchargement à l'adresse suivante: http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=41938

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