mardi 4 juin 2013
[DirectAccess] Petit bug du DirectAccess Connectivity Assistant 2.0 FR ?
Lors d'un déploiement de DirectAccess au travers de Windows Server 2012 URA, naturellement je déploie DirectAccess Connectivity Assistant 2.0 pour les postes Windows 7.
Bien que la connectivité fonctionne je tombe nez à nez avec ce message sur la version française de Windows 7 qui peut "perturber l'utilisateur final" :
Cependant comme on peut le constater dans le rapport détailler la connectivité fonctionne (pour information on obtient le même message dans le réseau corporate).
Résultat il faut donc appliquer une solution de contournement temporaire : faire une communication auprès de l'utilisateur afin de lui dire que c'est normal, et qu'il ne faut pas s'affoler ça fonctionne :).
[UPDATE] : un correctif est désormais disponible sous la forme de la KB2882659.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour,
RépondreSupprimerPour corriger le problème il faut éditer le fichier "C:\Program Files\DirectAccess Connectivity Assistant\Fr\DcaTray.resources.dll" à l'aide d'un héditeur héxadécimal.
Modifiez la premiere (surtout pas la seconde) valeur trouvée "La connectivité d'entreprise ne fonctionne pas" par "La connectivité d'entreprise fonctionne ." > ne dépassez pas le nombre de caractères de cette chaine, enregistrez puis redémarrez le PC.