En effet ce dernier mettait près de 10 minutes (montre en main) après que l'on puisse effectuer un ping avant de monter tous les services nécessaires tels que le Bureau distant entre autre.
Sans le Service Pack 1 plus de problème de lenteur au démarrage bizarre... Après une ouverture d'un case de support il s'avère que le problème est connu en interne chez Microsoft, malheureusement je n'ai pas eu le temps de tester si l'Update 1 apportait une solution au problème.
Pour vérifier si vous êtes dans le cas de figure voici la procédure :
1/ Redémarrez votre serveur et accessoirement prenez votre mal en patience :)
2/ Ouvrez les journaux d'événements de ce dernier au niveau du noeud System recherchez une entrée de ce type :
Log Name: System Source: Service Control Manager Date: 15/09/2010 10:52:14 Event ID: 7022 Task Category: None Level: Error Keywords: Classic User: N/A Computer: hostname.domain.ext Description: The Microsoft Forefront TMG Managed Control service hung on starting. Event Xml: ‹Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event"› ‹System› ‹Provider Name="Service Control Manager" Guid="{555908d1-a6d7-4695-8e1e-26931d2012f4}" EventSourceName="Service Control Manager" /› ‹EventID Qualifiers="49152"›7022‹/EventID› ‹Version›0‹/Version› ‹Level›2‹/Level› ‹Task›0‹/Task› ‹Opcode›0‹/Opcode› ‹Keywords›0x8080000000000000‹/Keywords› ‹TimeCreated SystemTime="2010-09-15T08:52:14.400011100Z" /› ‹EventRecordID›9178‹/EventRecordID› ‹Correlation /› ‹Execution ProcessID="564" ThreadID="568" /› ‹Channel›System‹/Channel› ‹Computer›hostname.domain.ext‹/Computer› ‹Security /› ‹/System› ‹EventData› ‹Data Name="param1"›Microsoft Forefront TMG Managed Control‹/Data› ‹/EventData› ‹/Event› |
[MAJ] Le patch corrigeant ce bug est effectivement présent dans l'Update 1 de Forefront TMG SP1.
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